vendredi 22 juillet 2016

Reprenons... phase 1.

Article d'essai.

 
Le paramétrage d'un blog Blogspot permet bien des réglages en présentation, largeur... comme sur Ekla.
Il faut juste en trouver les commandes..
Lorsque j'arrive sur mon blog et sur mon dernier article, le bouton "Conception", en haut à droite, m'ouvre une page "Modèle", où je peux faire un premier choix .
Sous l'image de ma page, un bouton: "personnaliser" m'ouvre plus de choix, sous une autre forme et un bouton "avancé" (à droite), m'offre le choix des paramètres de différents éléments... dont la largeur, que j'ai réglée à 1250px.
*****
Je viens de placer ces astérisques par l'outil d'alignement, après avoir choisi police et taille, dans ce qui m'est proposé; je peux toujours reprendre la taille par le code html et je peux utiliser une police de Google fonts, en html.
***** 
Je peux faire un lien vers mon blog Ekla, par le bouton "Associer".
Je pourrais faire un lien: "lire la suite"  par l'outil :"marqueur d'expansion", si je voulais faire une présentation des articles simplifiée et la suite au clic.
***** 

Mais voyons ce que ça donne question images; faut-il les redimensionner avant, où les héberger et de quelle place disposons-nous et comment récupérer les adresses pour les montages ?

L'image, dimensionnée en 1150x648px avant, est publiée dans sa taille d'origine mais un choix de taille est proposé; elle apparait avec une bordure blanche; pour la modifier, il faut entrer dans l'éditeur html.
Un clic sur une image propose les images de l'article, en grand, dans la même fenêtre, à fermer par la croix, en haut à droite.
 

Je place une ligne de séparation en html afin de passer sur un montage en html. 
Pour ce faire, je vais saisir une image et récupérer son adresse en html pour lui ajouter une animation CSS.

1 commentaire:

  1. Voila je viens d'explorer plusieurs possibilités ..
    Si tu pouvais agrandir l’écriture des coms ca aiderai car c'est vraiment très petits
    beaucoup comme moi n'ont plus de bons yeux ..Merci ..
    Bonne journee Gilbert ..
    Nicole ..

    RépondreSupprimer